martes, 11 de diciembre de 2007

Música y realidad

Pascal Obispo: "Lucie" (1997)

Lucie, Lucie c'est moi je sais,
Il y a des soirs comme ça où tout...
s'écroule autour de vous.
Sans trop savoir pourquoi toujours
Regarder devant soi
Sans jamais baisser les bras, je sais...
C'est pas le remède à tout,
Mais 'faut se forcer parfois...
Lucie, Lucie dépêche toi, on vit,
On ne meurt qu'une fois...
Et on n'a le temps de rien,
Que c'est déjà la fin mais...
{Refrain: x2}
C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...
Même, si je n'ai pas le temps,
D'assurer mes sentiments...
J'ai en moi, oh de plus en plus fort,
Des envies d'encore...
Tu sais, non, je n'ai plus à cœur,
De réparer mes erreurs ou de,
Refaire c'qu'est plus à faire :
Revenir en arrière...
Lucie, Lucie t'arrête pas, on ne vit
Qu'une vie à la fois...
A peine le temps de savoir,
Qu'il est déjà trop tard...
{Refrain x2}
de l'Amour...
Mmmm, Lucie, j'ai fait le tour,
De tant d'histoires d'amour.
J'ai bien, bien assez de courage,
Pour tourner d'autres pages, sâche...
Que le temps nous est compté.
Faut jamais se retourner en se disant,
"Que c'est dommage,d'avoir passé l'âge"
Lucie, Lucie t'encombre pas
De souvenirs, de choses comme ça.
Aucun regrêt ne vaut le coup
Pour qu'on le garde en nous...
{Refrain x2}
De l'Amour

Hay canciones que marcan una época, algunas crean un estilo propio y otras son mucho más que canciones porque marcan una vida. Lucie es el reflejo de una sociedad que quería despertar, que no se conformaba con lo establecido y que se preguntaba el porqué de las cosas. Personalmente, esta historia es una parte importante de mi vida porque me recuerda una etapa de sueños por cumplir, de ilusiones, de proyectos... Algunos se hicieron realidad, otros llegarán y algunos quizás se pierdan para siempre, pero al menos, mereció la pena pensar que ciertas cosas podían hacerse realidad.
Publicado por Claudia López Pedreño

No hay comentarios: